Présentation

La Bazouge des Alleux il y a 50 ans, racontée par Mr Beusnard et Mr Gougeon

 Il y a 50 ans, on pouvait trouver dans notre village :

A l'entrée du bourg, côté Martigné-sur-Mayenne, une forge sur votre gauche en entrant, puis l'ancienne école privée, viendra ensuite un sabotier (maison en bois) puis un bistrot épicerie (nous sommes face à l'église toujours sur votre gauche le bâtiment en mitoyenneté avec le restaurant). La maison d'habitation de l'époque est actuellement remplacée par le "P'tit resto" s'y accole un bureau de tabac-café face à la fontaine puis dans la ruelle, des étables.

Si vous vous approchez de l'église vous pourrez y entendre la cloche, elle a reçu la bénédiction en 1688.

En descendant le bourg, direction Châlons-du-Maine, un petit renfoncement avant la route de Gesnes sur votre gauche, où se trouvait la maison d'habitation du sabotier et la boulangerie, juste en dessous toujours à votre gauche la maison avec le toit en pointe était une épicerie bistrot.

Toujours en direction de Châlons-du-Maine face à l'actuelle mairie un petit plan d'eau privé apparaît sur votre gauche, il servait de réserve d'eau pour les incendies. Sur le même terrain, la maison actuelle est l'ancien presbytère. 

Le rez de chaussée de la mairie à droite était la maison de l'instituteur et l'actuelle salle des fêtes une école laïque. La mairie se trouvait au premier étage.

Enfin, dans la rue parallèle à celle qui rejoint Martigné-sur-Mayenne, vous trouverez sur votre gauche le lavoir.